Creationalyon
Publié le - 238 aff. -

Quelles sont les raisons d’investir dans l’ancien ?

Avant de se lancer dans un projet d’investissement immobilier, les épargnants ont le choix entre le marché du neuf ou de l’ancien. Beaucoup hésitent encore, mais la deuxième option est vraiment très intéressante pour de nombreuses raisons. En effet, se pencher sur l’occasion est une solution recommandée par de nombreux experts du secteur. Alors, voici pourquoi ces derniers y accordent tant de crédit. 

Cuisine, À Manger, Intérieur, Domicile

Des biens idéalement situés 

Investir dans des immeubles anciens permet d’accéder à des zones géographiques à fort potentiel locatif. En effet, les actifs neufs qui sont idéalement situés en centre-ville par exemple sont peu courants, où les terrains à bâtir sont extrêmement rares. Ainsi, le marché de l’occasion offre des opportunités qui peuvent rapporter des rendements très attractifs, plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’une location meublée. Voici quelques recommandations pour investir dans la LMNP d’occasion.

Des prix plus compétitifs 

Le prix d’achat d’un bien neuf est souvent moins élevé que celui d’un bien ancien. C’est un constat observé au niveau de plusieurs localités du territoire français. Parfois, même si des rénovations sont nécessaires, il sera toujours plus intéressant d’investir dans des actifs étant âgés de plus de cinq ans. Attention néanmoins de bien évaluer l’envergure des travaux à faire pour éviter les mauvaises surprises. Autant se faire accompagner par un expert en la matière. 

Possibilité d’obtenir des avantages fiscaux 

Miser sur l’ancien offre aussi l’occasion d’accéder à des dispositifs particuliers qui permettent de réduire considérablement ses impôts. On peut notamment citer le principe de Déficit Foncier. Toutes les dépenses qui sont engagées dans des rénovations (à condition d’être éligibles) pourront être déduites des recettes réalisées, mais également des revenus globaux des propriétaires. Sinon, il y a aussi la loi Denormandie et le dispositif Pinel Ancien. Autant de possibilités qui sont idéales pour les investisseurs qui ont un TMI (Taux Marginal d’Imposition) trop élevé. Il faut bien se renseigner sur toutes les conditions pour en bénéficier pleinement. 

Pour conclure, les épargnants ont de nombreux intérêts à privilégier un achat dans l’ancien. De plus, un bien immobilier tend toujours à se valoriser avec le temps. Attention cependant de prospecter correctement. 

Bavardez sur cet article !

Les publications similaires de "Actualité Lyon"

  1. 18 Janv. 2022Quels sont les meilleurs placements financiers du moment ?1704 aff.
  2. 4 Juil. 2019Où trouver des espaces de co-working à Paris?8352 aff.