Creationalyon
Publié le - 1605 aff. -

Quels sont les meilleurs placements financiers du moment ?

Il semble peu pertinent de se contenter des méthodes d’épargne classiques comme le Livret A par exemple. Cela ne rapporte presque plus rien et l’inflation n’arrange pas non plus les choses. Se tourner vers les marchés financiers est l’une des nombreuses solutions à envisager pour placer son argent de manière plus rentable. Cependant, il n’est pas facile de trouver le produit qui soit performant et sécurisé à la fois. Voici néanmoins quelques suggestions à prendre en compte.

 L'Architecture, Moderne, Imeuble, Façade

Les actions boursières

Les actions cotées en bourse font aujourd’hui partie de la liste des meilleurs placements 2022. Malgré ce que beaucoup d’épargnants pensent, il s’agit d’un investissement à long terme, à condition de respecter scrupuleusement les règles de ce marché. Il est par exemple nécessaire de bien diversifier son portefeuille pour espérer être rentable durablement. Les taux de rendement se situent en moyenne entre 6 à 10 % par an. Par ailleurs, en adoptant les bonnes méthodes, il est possible d’être fiscalement très avantagé.

Les ETF

Investir en bourse peut être très rentable. Cependant, il est nécessaire d’y accorder du temps et avoir quelques bases en finances pour y réussir avec le moins de risque possible. Pour les épargnants qui n’ont pas tout cela, il est préférable de se tourner vers des ETF ou Exchange Traded Fund en anglais, se traduisant en Organisme de placement sur valeurs mobilières (OPCVM). Il s’agit de trackers dont la principale fonction est de suivre et de répliquer les performances d’indices boursiers réputés. Les rendements à espérer se situent également autour de 6 à 8 %.

Les crypto monnaies

En quelques années, le marché de la cryptomonnaie a connu une véritable explosion. En termes de rendement, aucun autre produit ne fait mieux pour l’instant. Le Bitcoin en est le parfait exemple avec un gain de plus de 200 % en une année. Il est, au moment de l’écriture de cet article, à plus de 50 000 euros et ne cesse pas encore de croître.

Bref, les opportunités de se faire de l’argent sur les marchés financiers ne manquent pas. Cependant, il faudra faire attention aux risques et notamment aux soudaines chutes imprévisibles. La diversification reste la meilleure solution dans tous les cas.

Bavardez sur cet article !

Les publications similaires de "Actualité Lyon"

  1. 8 Janv. 2022Quelles sont les raisons d’investir dans l’ancien ?136 aff.
  2. 4 Juil. 2019Où trouver des espaces de co-working à Paris?8248 aff.