Creationalyon
- 1419 aff. -

Investir en opération immobilière à réméré

La vente à réméré est aussi connue sous le nom de vente avec faculté de rachat. Ce type de transaction permet à un propriétaire de céder son bien tout en ayant la possibilité de le reprendre avant un certain délai fixé par contrat. Ce principe est également devenu une véritable opportunité d’investissement, et ce, pour de bonnes raisons. 

La Construction De Logements, Maison, Argent, Cher

Fonctionnement de ce placement 

La vente à réméré est en quelque sorte une bouée de sauvetage pour les foyers ayant des difficultés financières. En effet, c’est un moyen pour eux d’obtenir de la liquidité pour rembourser leurs dettes. De plus, le contrat convenu avec les acquéreurs les autorise à rester vivre dans le logement concerné moyennant une indemnité d’occupation, un loyer en somme. De leur côté, les acheteurs ont ici l’occasion de placer leur argent dans un bien dont la valeur est décotée d’environ 30 %. Durant au maximum 5 ans selon cette source, il touchera des revenus avec des performances de rendement pouvant atteindre plus de 8 %. 

Les principaux avantages d’un tel investissement

Le premier avantage d’acheter un bien à réméré est, évidemment, le prix. En effet, pour une maison ou un appartement de même valeur, les investisseurs paieront moins cher par rapport à une transaction classique. De plus, les loyers pendant toute la durée du contrat sont normalement garantis. Plus besoin de chercher un locataire. En outre, les rendements proposés sont plutôt intéressants, surtout qu’il s’agit d’un placement sur le court terme. Par ailleurs, il s’agit d’un investissement solidaire qui aide les propriétaires qui n’arrivent pas à rembourser leurs crédits. De quoi leur apporter les fonds nécessaires pour les sortir du pétrin. 

Une opération immobilière à réméré est donc une solution de désendettement, mais aussi un moyen de faire fructifier assez rapidement son capital. De plus, si jamais le délai autorisé pour le rachat est passé, l’acheteur conservera définitivement le bien.

Bavardez sur cet article !

Conseils pour société

  1. 22 Mars 2022Des agencements de magasin à découvrir4018 aff.
  2. 15 Janv. 2022Tout savoir sur les frais de placement en SCPI360 aff.