Creationalyon
Publié le - 137 aff. -

Tout savoir sur les frais de placement en SCPI

En termes de performance, mais aussi de risque, les SCPI sont des véhicules de placement qui ont tout pour plaire. Néanmoins, nombreux sont les frais auxquels les investisseurs ne pourront pas se défaire. Sont-ils très élevés ? Y aurait-il un impact considérable sur les rendements ? Autant de questions qui ont besoin de réponses. 

Chicago, Illinois, Lac Michigan, L'Eau

Les frais de souscription   

De la même manière qu’un investissement locatif classique, il est nécessaire pour l’acquéreur de se délester de quelques frais en plus de la valeur initiale du bien. Le topo est le même en ce qui concerne l’achat de parts de SCPI. Il faudra alors s’attendre à payer entre 8 % à 12 % du capital total injecté. Les sociétés de gestion récoltent des rémunérations supplémentaires pour différentes raisons. En effet, elles ont besoin de fonds pour leur prospection de nouveaux associés ou de biens pour renforcer leur parc immobilier. 

Les frais de gestion 

Habituellement, les épargnants qui recherchent une SCPI où investir se réfèrent aux taux de rendement que les sociétés de gestion parviennent à réaliser. Les indications fournies sont souvent nettes de frais. Ces derniers sont directement prélevés sur les loyers avant même que les détenteurs de parts ne reçoivent leurs dividendes. Leurs incidences sur les investisseurs sont donc minimes. Ils servent essentiellement à réaliser les travaux d’entretien et de rénovation, à payer les primes d’assurance, à pallier aux différentes dépenses de fonctionnement, les taxes foncières, etc. En savoir plus sur les SCPI et cliquer ici

Investir à moindres coûts   

Pour les épargnants qui souhaitent réellement optimiser leurs gains, il est possible d’opter pour des SCPI qui sont parvenus à réduire drastiquement les frais qu’elles exigent. Certaines enseignes ne réclament par exemple que 3 % du prix de la part, taxes toutes comprises. Néanmoins, c’est au niveau des frais de gestion que cela se compensera. Tout dépend des besoins ou des attentes des investisseurs. 

Il n’est donc pas complètement possible de placer son argent dans une SCPI sans payer de frais. Les sociétés de gestion ont besoin de cette source de trésorerie pour justement pouvoir offrir des bonnes performances de rendement aux associés.

Bavardez sur cet article !

Les publications similaires de "Conseils pour société"

  1. 22 Mars 2022Des agencements de magasin à découvrir910 aff.
  2. 11 Janv. 2022Colocation : quelle assurance habitation choisir ?157 aff.